Experts en menuiseries depuis 2004
Fourniture et pose de votre porte d'entrée
Installation de porte d'entrée

Après avoir choisi le modèle qui vous convient pour votre porte d’entrée, vient le moment de l’installation. Il s’agit d’une étape très importante où chaque détail compte ! Confiez votre pose de porte d’entrée à des professionnels pour vous assurer un travail bien fait.

Votre pose de porte d’entrée en 3 étapes

Quelques vérifications préalables

Avant de débuter la pose d’une porte d’entrée il est indispensable de procéder à plusieurs vérifications, à commencer par les dimensions de l’ouverture murale et de celles de votre porte, mais également le mode d’ouverture à privilégier selon la configuration de votre entrée. Vous pouvez en effet opter pour un poussant droit ou un poussant gauche.

Il est ensuite nécessaire de relever les cotes de votre tableau pour savoir quel type de pose de porte d’entrée est le plus adapté à votre structure :  

  • La pose en tunnel
  • La pose en applique 
  • La pose en feuillure

Enfin, assurez-vous que votre ouverture est propre et régulière pour que le joint qui sera appliqué par la suite adhère parfaitement à cette surface.

Isoltoit Menuiserie

Contactez-nous dès maintenant pour votre projet de pose de porte d’entrée sur mesure.

Un spécialiste répondra à toutes vos demandes.

La mise en place du bâti

Le bâti, également appelé « dormant », est la partie fixe qui va servir de structure d’appui pour la pose de porte d’entrée. Il vient se placer sur le tableau et doit s’y intégrer parfaitement. De nouveau plusieurs éléments doivent être contrôlés : le bâti doit être de niveau, les tapées latérales doivent être correctement disposées et les espaces prévus pour les fixations doivent correspondre.

Pour finaliser cette étape, il faut ensuite appliquer le joint d’étanchéité et fixer le bâti au mur. 

En fonction du modèle choisi et du degré d’isolation attendu, plusieurs options sont possibles pour la pose de votre porte d’entrée :

  • Le joint silicone appliqué à l’aide d’un pistolet dans la feuillure du dormant 
  • Le joint adhésif en mousse avec face adhésive ou non
  • Le bourrelet à clouer avec des clous à tête plate
  • Le joint métallique qui dispose d’une partie mobile à relever

Montage et pose de la porte d’entrée

Le barillet doit être monté en respectant les instructions fournies et le battant de la porte doit être déposé sur ses gonds. Il faut enfin procéder au test d’ouverture et de fermeture de la porte pour s’assurer qu’il n’y a aucun défaut d’installation. Dans le cas contraire, il est indispensable de démonter puis remonter la porte.

Si des trous dans la maçonnerie ont dû être réalisés lors de la pose de la porte d’entrée, il faut à présent les reboucher à l’aide d’un mortier adapté. Il est enfin important de laisser un temps de séchage avant de passer aux finitions sur ou à proximité de votre porte.

Faites le choix de la qualité à moindre coût

Il est bien sûr possible de réaliser soi-même une pose de porte d’entrée, mais cela ne vous reviendra pas forcément moins cher. En effet, en tant que professionnel nous avons accès à des produits et matériaux à des prix parfois plus intéressants que ceux proposés aux particuliers.

De plus, vous bénéficiez d’une garantie sur la pose de votre menuiserie, ce qui vous permet d’économiser des frais supplémentaires en cas de défaut de fabrication ou bien d’accident.

Enfin, en passant par un professionnel pour votre pose de porte d’entrée, vous serez certains d’avoir respecté et optimisé les capacités isolantes de votre porte, notamment pour l’isolation thermique, vous permettant ainsi de réaliser de vraies économies d’énergie.

Obtenir un devis gratuit pour mon projet

Mon devis